En riposte au projet de loi immigration : donner au Gisti !

Alors que les atteintes portées aux droits des personnes étrangères sont toujours plus graves et plus nombreuses,

Alors que des politiques migratoires mortifères ne cessent de s’étendre,

Alors que se multiplient les surenchères de l’extrême-droite et d’une droite qui n’a plus de « républicaine » que le nom,

Le Gisti fait face sur tous les fronts.

Il informe, sur son site et avec ses publications.

Il propose des analyses sans concessions des politiques migratoires.

Il participe aux luttes collectives.

Il porte le combat en justice.

Ces derniers mois, il a porté conseil aux personnes originaires du Soudan en quête de protection, il a mis en ligne un fil d’actualité pour suivre l’opération Wuambushu à Mayotte jour par jour, il a créé une série de fiches pour aider à déjouer les embûches de la « dématérialisation », il a informé de toutes les étapes du projet de « réforme Darmanin ».

Il lui faudra continuer à défendre les mineurs isolés, les demandeurs d’asile, les personnes expulsées de leurs lieux d’hébergement, à dénoncer la politique européenne ou les attaques contre les libertés associatives.

Alors que la situation empire et alors qu’il nous faudrait de plus en plus de moyens pour y faire face, les subventions baissent, nos finances sont fragilisées.

Le Gisti a besoin du soutien moral de toutes celles et ceux qui sont en accord avec les actions qu’il mène, mais aussi de leur soutien financier.


Vous pouvez nous aider de plusieurs façons.

Votre don est déductible à hauteur de 66 % de son montant, de votre impôt sur le revenu au titre de l’année 2023. Effectuer un don de 150 € ne vous coûtera finalement que 51 €. Pour plus de facilité, vous pouvez effectuer votre don sur notre site web, quel que soit le mode de versement utilisé : www.gisti.org/don-en-ligne

Si vous souhaitez aider durablement le Gisti, par un soutien régulier nous permettant de mieux prévoir nos recettes, et donc de pouvoir lancer des actions à plus long terme, vous pouvez également opter pour le don par prélèvement automatique. Ce type de don est aussi déductible de votre impôt sur le revenu à venir.

Enfin, sachez que le Gisti, reconnu association d’intérêt général, est habilité à recevoir des legs de toute personne, mais également des dons dans le cadre du mécénat d’entreprise (60 % du montant du don effectué est alors déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise donatrice). N’hésitez pas à le faire savoir.

Paris, le 5 octobre 2023

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mercredi 22 novembre 2023, 11:58
URL de cette page : www.gisti.org/article7110