La permanence Exilé.es La chapelle cherche des bénévoles

Permanence juridique organisée par des militant.e.s et par des associations (ADDE, ATMF, Dom’asile, GISTI, La Cimade).

Des associations (ADDE, ATMF, La Cimade, Dom’Asile, Elena et le Gisti) et des militant.e.s du 18e animent tous les lundis après-midi une permanence juridique, dans les locaux de l’ATMF (Métro La Chapelle ou Barbès). Elle s’est donnée pour but d’informer les personnes exilées et de les accompagner dans leurs démarches, pour faire valoir leurs droits, en lien avec des avocat.e.s militant.e.s.

La permanence a une attention particulière pour les personnes en procédure dite « Dublin », qu’un règlement européen honteux entend priver de leur droit de demander l’asile en France. Nous recevons également beaucoup de personnes sur la question des CMA (conditions matérielles d’accueil et notamment sur les coupures d’allocation). Nous voulons être un lieu de veille et de mobilisation sur ces questions.

Nous recherchons des bénévoles pour participer à cette permanence.

Vous êtes libre les lundi après-midi (et un peu le reste de la semaine pour assurer les quelques démarches liées au suivi des personnes qui n’auraient pu être réalisées pendant la permanence, des accompagnements à la préfecture ) ?

Vous êtes prêt à vous engager dans la durée (9 mois minimum) dans une activité militante régulière ?

Merci de nous contacter si vous êtes intéressé.e.s : benevole-permanence-la-chapelle AROBASE gisti.org

Vous n’avez pas d’expérience dans une permanence d’accès aux droits ? Pas de soucis. Il faut juste être prêt à se former un peu.

Voir les fiches pratique asile et la présentation de la permanence

[retour en haut de page]

Dernier ajout : jeudi 1er juillet 2021, 15:45
URL de cette page : www.gisti.org/article6631