Les États Généraux des Migrations mobilisés contre les idées fausses sur les migrations

Revenir, encore et encore, sur les idées fausses sur les migrations, c’est l’une des missions que se donne le Gisti, au travers des réunions publiques qu’il organise, de sa participation aux colloques, soirées-débat, rencontres auxquel·les il est invité, de ses publications - notamment les ouvrages de la collection « Penser l’immigration autrement » et la revue Plein droit. Les politiques publiques, en effet, s’appuient bien souvent, par ignorance ou volonté délibérée, sur des données erronées, des chiffres mal interprétés, des hypothèses jamais démontrées, des faits divers présentés comme des phénomènes massifs...

Les États généraux des migrations (EGM), mouvement qui s’est constitué en 2017 et rassemble des ONG françaises et des assemblées locales sur l’ensemble du territoire national, ont décidé de contribuer à la rédaction et la diffusion d’un petit ouvrage synthétique, organisé en 60 thèmes, publié par les éditions de l’Atelier. Nous avons été heureux de contribuer à l’élaboration de cet ouvrage, destiné à un large public.

Le livre « En finir avec les idées fausses sur les migrations » est disponible dans la boutique du Gisti ainsi que dans toute bonne librairie.

Le 18 mars 2021

[retour en haut de page]

Dernier ajout : jeudi 18 mars 2021, 15:31
URL de cette page : www.gisti.org/article6565