> Préfectures hors la loi, la fabrique de sans-papiers
[BOUCLE avant]
Le cadre légal actuel prévoit la possibilité de régularisations de personnes sans-papiers au titre du travail et des attaches privées et familiales en France. Aujourd’hui, ces régularisations sont (...)
23 janvier 2024
> Mettons fin a la fabrique de sans-papiers
[BOUCLE avant]
En Île-de-France, les pratiques abusives des préfectures et les démarches en ligne imposées créent des sans-papiers. Les services chargés d’instruire les demandes sont sous-financés : après des mois (...)
22 janvier 2024
> Ouvrez les guichets, arrêtez la fabrique de sans-papiers, régularisez !
[BOUCLE avant]
Mercredi 1er février 2023, les associations, syndicats et organisations engagées dans l’aide aux étrangèr⋅es, regroupées au sein du collectif régional “Bouge ta pref”, appellent à se rassembler devant les (...)
1er février 2023
> Collectif Bouge ta préf & Collectif Livre noir 93 : Ouvrez les guichets ! Régularisez !
[BOUCLE avant]
Depuis des années, les préfectures, en Île-de-France et ailleurs, utilisent la dématérialisation pour bloquer les demandes de régularisation ou de renouvellement de titre de séjour des personnes (...)
21 juin 2022
> Contre des préfectures hors-la-loi, des rendez-vous pour toutes et tous
[BOUCLE avant]
Dans les Hauts-de-Seine comme dans de nombreux départements, la pandémie a servi d’accélérateur à la dématérialisation du service public. Il est désormais impossible de prendre rendez-vous en physique, il (...)
6 avril 2022
> Rendez-nous nos rendez-vous !
[BOUCLE avant]
Obtenir un rendez-vous, pouvoir déposer un dossier est un droit ! Chacun-e doit avoir accès au service public, français-e ou étranger-e
Ceux et celles qui ont besoin d’y être reçus, les étranger-e-s (...)
5 mai 2021
Partager cette page ?