[Logo]
[Bienvenue] [Le Gisti ?] [Adresses] [Plan du site] [Recherche] [Aide]
[Idées] [Formations] [Pratique] [Le droit] [Publications]
     

Pétition Faites circuler !

Chers Amis,

Vous trouverez ci-joint le texte de la "pétition" qui a été lancée mercredi 7 avril 1999 lors du concert "Liberté de circulation" donné, le 7 avril 1999 à l'Elysée-Montmartre à Paris, en soutien au Gisti. Vous êtes invité(e)s à signer ce texte et à le faire massivement signer s'il vous convient.

Rappelons, ne serait-ce que pour les remercier, la liste des musiciens qui ont fait bénéficier le Gisti de leur talent. Beaucoup ont accepté de mêler leurs talents respectifs, ce qui a donné lieu à des créations originales, qui souvent n'étaient pas dénuées de signification politique, comme "les P'tits Papiers" de Gainsbourg. Un CD sortira dans le courant du mois de mai.

Ont donc joué et chanté le 7 avril :
Noir Désir, Rodolphe Burger, Rita Mitsouko, Louise Attaque, Dominique A et Françoise Breut, Miossec, Yann Tiersen, l'Orchestre National de Barbès, 747 (Kid Loco), Gnawa Diffusion, Melville, Têtes Raides, Silvain Vanot, Blankass, Theo Hakola, France Cartigny, Général Alcazar, Femmouze T, Etienne de Crécy et Cosmo Vitelli, Sergent Garcia, Little Rabbits, PierPolJac, KDD, Akosh S, les X Men, Fabe et la Scred Connexion, la Fonky Family, Rachid Taha, Little Bob et Teri Moïse.

Des cinéastes ont aussi opté pour la création collective en filmant le concert, ce qui permettra la réalisation d'un film. Il s'agit de Chris Marker, de Jacques Audiard, de Mathieu Amalric, de Catherine Corsini, d'Agnès Obadia, de Samir Abdallah, d'Arlette Girardot et de Raffael Ventura.

Pour le Gisti, le concert du 7 avril était un moyen de trouver des moyens financiers supplémentaires pour pouvoir continuer à faire son travail dans des conditions correctes. Cet objectif devait nécessairement aller de pair avec la défense d'idées. Le Gisti se félicite donc que ce concert ait aussi été l'occasion d'une création collective sur le plan politique. Des musiciens, des cinéastes, des journalistes, des membres de l'association ont rédigé un texte d'appel en faveur de la régularisation de tous les sans-papiers, de la définition d'une politique de l'immigration qui mette en panne la machine à fabriquer ces sans-papiers — la fermeture des frontières —, enfin en faveur du droit de vote des étrangers.

Ce texte n'est pas une pétition classique, mais une "chaîne de la solidarité" (voir mode d'emploi en fin de texte). Il est à faire circuler le plus largement possible.

Le texte de la pétition.

En haut

Dernière mise à jour : 8-07-2000 19:53.
Cette page : https://www.gisti.org/ doc/actions/1999/circuler.html


Bienvenue  | Le Gisti ?  | Adresses  | Idées  | Formations  | Pratique  | Le droit  | Publications
Page d'accueil  | Recherche  | Plan du site  | Aider le Gisti  | Autres sites

Comment contacter le Gisti