|
|
ACTIONS COLLECTIVES
Tous ensemble
pour la régularisation globale
de tous les sans-papiers,
pour vivre dans la dignité, et contre
la remise en cause du droit du sol
Manifestation 24 septembre 2005
21/09/2005 De Villepin / Sarkozy = l’injustice continue
Trois Ministres pour les mêmes objectifs : durcir considérablement les conditions d’entrée et d’existence des étrangers en France et précariser encore leur séjour et sacrifier le droit du sol sur l'autel de l'obsession de la lutte contre l'immigration clandestine.
Les lois en vigueur créent une nouvelle discrimination entre les ressortissants de l’ancienne Union Européenne, libres de s’installer et de travailler, ceux des nouveaux pays titulaires de demi-droits et…tous les autres. Pour ces derniers ne faisant pas partie de l‘UE aucun droit qu’ils ne doivent arracher pour subsister décemment, se soigner ou bien fonder une famille. Arrestations, expulsions, répression accrue, familles, hommes femmes et enfants expulsés de logements et mis à la rue, preuves indéniables d’une politique discriminatoire et injuste.
Le gouvernement a aussi restreint les possibilités de demander l’asile en France en alignant sa loi sur les positions de l’Union Européenne qui continue ainsi de se construire avec frilosité et hypocrisie en rejetant chaque jour à la mer des centaines de réfugiés épuisés, et mettant des entraves à toute démarche de régularisation, que les personnes remplissent les conditions requises par la loi ou non, il amis en place un programme de chasse contre les sans papiers en commençant par leur rendre l’existence difficile au niveau du déplacement sur le territoire français. Il a mis en place et développé une politique systématique qui empêche cette population vulnérable de faire valoir ses droits les plus élémentaires, et, contrairement au discours officiel, sans abolir ni annuler les nombreux cas de Double peine.
Devant cette situation, nous appelons à une manifestation des sans papiers contre cette politique injuste et inhumaine, et contre la remise en cause des conditions d'accès à la nationalité française.
Les sans papiers ne seront pas les esclaves du 3ème millénaire qu’on traque, qu’on attache et qu’on expulse dans les cales des bateaux. Ils ne peuvent servir d'alibi pour remettre en cause ce droit constitutionnel qu'est le droit du sol.
Nos revendications, dans ce pays berceau des droits de l’homme, sont :
-
la régularisation globale de tous les sans papiers ;
-
l'arrêt des expulsions ;
-
la libération des sans papiers emprisonnés pour défaut de papiers ;
-
une véritable politique d’accueil des étrangers ;
-
une réelle abolition de la loi sur la double peine ;
-
le respect du droit du sol.
Monsieur Chirac : Régularisez maintenant !
Manifestation
le samedi 24 septembre 2005
de la Place Clichy au Conseil d'État
Rassemblement à 14h Place Clichy
Premiers signataires : Act-up-Paris, ALIF (CSP 11e, 12e, 18e, 19e, 92 & 77, Montreuil), Cédétim, CSP, Droits Devant, Droits Devant, Gisti, LCR, LDH, MRAP, PCF, Rajfire, Réseau, Éducation Sans Frontières, Solidaires, SUD éducation, Les Verts
Dernière mise à jour :
22-09-2005 15:43
.
Cette page : https://www.gisti.org/
doc/actions/2005/alif/index.html
|