Plein droit, 61, juin 2004
« Immigrés mode d’emploi »

Couverture du numéro

Retour au sommaire
couverture

Jean-Pierre Vallorani, auteur de cette photographie prise dans le 12ème arrondissement de Paris, est diffusé par l’association le bar Floréal.photographie. « Je m’aperçois que je photographie peu, et que je fais de plus en plus des images où la lecture est ouverte, où la signification côtoie l’absurdité. Je n’essaie pas de convaincre, car je pense qu’au fond de nous, nous savons tous bien ce qu’il en est de la vie... »

À travers leurs créations, les photographes du bar Floréal.photographie* veulent interroger le monde en cherchant les conditions et les complicités nécessaires pour rendre possibles et faire partager de telles aventures. C’est dans ce sens qu’ils gèrent aussi le bar Floréal.édition et la galerie du bar Floréal.

* Bernard Baudin, Sophie Carlier, Jean-Luc Cormier, Alex Jordan, André Lejarre, Noak, Olivier Pasquiers, Caroline Pottier, Nicolas Quinette et Jean-Pierre Vallorani.

Le bar Floréal.photographie - 43 rue des Couronnes 75020 Paris - tél. 01 43 49 55 22 - fax 01 43 49 69 34 - web www.bar-floreal.com - mail contact@bar-floreal.com

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mardi 24 juillet 2018, 18:19
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article2817